Salade de champignons et avocat

Les champignons bruns frais de Pamplemoos sont délicieux crus (cuits aussi, mais c'est pas le sujet).

Type de plat : salade

Nombre de personnes : 4 pour une entrée, 2 pour une grosse salade à manger devant un film dans un gros bol

Ingrédients :

8 gros champignons de Paris frais
1 avocat mur (on sait qu'il est mur parce que la petite queue s'enlève facilement)
8 copeaux de parmesan
1 c à s de feuilles de coriandre
2 c à s d'huile de noix
1/2 jus de citron
sel, poivre

Temps nécessaire : 15 mn

Pour les champignons, il y a deux écoles : les essuyer avec un torchon humide ou les peler. Pour les manger crus, je préfère les peler. C'est pas difficile, la peau s'enlève toute seule, c'est juste un peu plus long. En général on dit de ne pas les laver pour qu'ils ne se gorgent pas d'eau, mais franchement, les passer vite fait sous l'eau courante, personnellement je trouve pas que ça fasse une différence de goût. 

Je mélange l'huile, le jus de citron et le sel et le poivre dans un saladier, je coupe les champignons et l'avocat en rondelles, je mélange délicatement, j'ajoute le parmesan, je coupe aux ciseaux la coriandre par dessus et voilà. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits