gratin de pommes de terre au fromage frais

T'as remarqué un truc, les patates du collectif percheron elles se mangent aussi bien en purée que sautées. C'est rare, ça quand même.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 fromage frais
un c à s de basilic (c'est l'hiver, j'ai pris du basilic séché)
sel, poivre
huile d'olive
4 pommes de terre

Temps nécessaire : 20 minutes

Je mets de l'eau à bouillir. J'épluche les pommes de terre, je les coupe en cubes et je les mets à cuire. Je fais chauffer le grill du four très chaud (275°).

Je mélange le fromage avec le sel, le poivre et le basilic et de l'huile d'olive pour avoir une consistance de pâte.

J'égoutte bien les pommes de terre quand elles sont presque cuites et je les passe dans un plat à four. J'étale le fromage par dessus. Je passe sous le grill jusqu'à ce que ce soit bien gratiné.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits