lasagnes aux feuilles de blettes

Comme dit une amie à nous, le problème des amaps, c'est les blettes. Allez voir le blog de son amap, il y a plein de recettes rigolotes : http://encoredesblettes.blogspot.fr/

Et le problème des blettes c'est les feuilles. C'est très bon, certes, mais c'est quand même beaucoup moins bon que des épinards. Sauf si on les fait avec des trucs qui les réveillent un peu. 

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

La pâte : 
300 gr de farine
3 oeufs

les feuilles d'une botte de blettes
deux verres de lait
une cuillerée de farine
1 ou 2 petits fromages frais
herbes de provence
sel
parmesan

Temps nécessaire : 1heure

Je fais la pâte en mélangeant la farine et les oeufs. J'étale, si possible avec une machine à pâtes, sinon au rouleau, pour que ça fasse 1 à 1/2 mm d'épaisseur. 

Je lave les feuilles et je les fais fondre dans une casserole. Je mélange dans un bol une cuillerée de farine avec un peu de lait pour que ça fasse un appareil genre crêpe, puis j'ajoute le reste du lait. Je verse cet appareil dans mes blettes et je laisse cuire 5 minutes. Pendant ce temps, je mélange les fromages avec les herbes de provence et du sel. Je préchauffe le four à 200°. J'étale une couche de blettes, par dessus une feuille de lasagne, une couche fine de fromage, une de blettes, une feuille, une lasagne etc. Je termine par les blettes et du parmesan râpé par-dessus. Au four 40 minutes.

Moi aussi je t'aime.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits