Soupe de cèleri et carottes

Avec le cèleri branche, il y a la soupe mange-graisse, l'inénarrable* soupe cèleri-stilton d'Emilie ou encore celle-ci :

Type de plat : soupe

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

4 grosses carottes
4 branches de cèleri
1 c à c de curry
muscade, poivre, sel
bouillon de légumes ou, si tu en as, de volaille (j'avoue qu'il m'arrive d'utiliser des cubes, toujours bio, mais pas pour le bouillon de poule, la seule pensée de la façon dont ils le font me fout des frissons).

Temps nécessaire : 30 minutes

Je pèle les carottes et je les coupe en morceaux. Je les plonge dans le bouillon et je porte le tout à ébullition. Pendant ce temps, j'épluche le cèleri, c'est à dire que j'essaie de supprimer le maximum de fils. Pour ça, on casse la base de la branche à la main et on tire sur la branche. Les fils restent accrochés à la base. Je les coupe en tronçons et je les ajoute à la soupe, avec les épices et le sel. Quand les carottes sont cuites, je mouline tout


* Inénarrable signifie que je ne peux pas la narrer. Il faut donc que tu essaies la recette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits