Petits flans de potiron

Bon, dans 4 jours c'est le printemps. Il faut commencer à s'habituer à remanger autre chose que du chou et des betteraves. Je sais, c'est dur, et le pire c'est que ça va durer 6 mois. Il va falloir aussi se réhabituer à recevoir des amis (si tu en as) et de la famille (si elle ne t'a pas renié). Déjeuner dans le jardin, apéro qui dure jusqu'à minuit, tout ça. Bon, allons-y progressivement pour pas faire une overdose dès le départ.

Type de plat : truc de buffet (ou entrée)

Nombre de personnes : 6

Ingrédients :

2 pommes de terre
la même quantité de potiron épluché
2 oeufs
3 c à s de farine
3 c à s de crème fraiche
sel, poivre

Temps nécessaire : 40 mn

Je fais chauffer le four à 200°. J'épluche les légumes et je les fais cuire dans de l'eau. je les écrase un peu avec la cuillère en bois et je mélange avec la farine, du sel et du poivre, puis les oeufs. Il faut que ça ait une consistance assez ferme, genre purée. Je transvase dans des petits moules (moules à muffin, moules à cupcake, voire moules à madeleine). Je mélange la crème dans un bol avec un peu de sel et je pose un peu de crème sur chaque flan. Je fais cuire environ 30 mn, jusqu'à ce que le couteau que tu plonges dedans ressorte sans pâte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits