lentilles vertes

Faut avouer qu'avec toutes les semaines les mêmes légumes, je manque un peu d'idées originales. Celle là ne l'est pas, mais c'est bon quand même.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

250 gr de lentilles
3 carottes
1 oignon
2 verres de bouillon
1 càc de graisse de canard (ou d'huile si t'en as pas)
sel, poivre, si ton bouillon en manque

Temps nécessaire : 30 mn

On peut faire tremper les lentilles ou pas. On peut aussi ajouter une pincée de bicarbonate de soude dans le bouillon pour avoir des lentilles plus tendres.

Je fais fondre la graisse, je fais revenir l'oignon coupé en rondelles, puis j'ajoute les carottes en rondelles aussi et les lentilles. quand tout est bien enduit, j'ajoute le bouillon, je couvre et je fais cuire 25 mn à couvert à feu doux. faut vérifier de temps en temps que ça brûle pas, sinon t'ajoutes de l'eau ou du bouillon.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits