Blanquette de légumes

Tu le sais ou tu le sais pas, mais ma fiancée a changé de boulot. Du coup elle va plus trop à la cantine parce que dans son nouveau boulot ses collègues elles y vont pas trop. Alors elles vont chez Picard ou chez Monop et elles achètent des plats cuisinés. Franchement. Tu le crois ? Après tout le bordel de Spanghero, les gens achètent encore des plats cuisinés. Et ils sont persuadés que ce qu'ils mangent c'est de la vraie viande. Bon, chacun fait ce qu'il veut, mais ma fiancée, je préfère quand même qu'elle parte avec un tup' d'un truc que j'ai cuisiné. Parce que des comme ça, à mon âge, je vais pas en trouver une par semaine, alors j'aimerai bien qu'elle me fasse un peu d'usage. C'est pour ça que je la nourris avec des bons légumes.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4 (2 pour ce soir, et deux tup' pour demain)

Ingrédients :

1 panais (sauf que cette semaine, les panais ils faisaient 50 cm de long, alors 1/2 c'était bien)
1 boule de cèleri
2 pommes de terre (j'ai pris les tendres, mais les deux marchent)
1/2 litre de bouillon
un peu de persil
1 c à s de maïzena
2 c à s de crème fraiche
sel, poivre
riz

Temps nécessaire : 30 mn

Je fais chauffer deux casseroles : 1 d'au pour le riz, l'autre de bouillon pour les légumes. J'épluche les légumes, je les coupe en cubes de 4-5 cm. Quand l'eau bout, je verse le riz (2 cm en dessous du niveau de l'eau), je couvre et je mets à feu doux. Dans la casserole de bouillon, je verse les légumes, je poivre et je sale si le bouillon était pas assez salé. Je laisse cuire 20 mn à feu doux. Dans un bol, je mélange la maïzena avec de l'eau, je verse le mélange dans les légumes en tournant vigoureusement et je laisse épaissir un peu à feu doux. J'ajoute le persil haché et la crème et je laisse reprendre l'ébullition et dès qu'elle a repris, j'arrête le feu. Le riz doit être cuit, normalement, tu peux servir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits