Corned beef and cabbage

C'est la Saint Patrick aujourd'hui. Jeune, on serait aller dans un bar fêter ça, mais à notre âge, qu'est-ce que tu veux, faudrait payer une baby-sitter, l'un de nous ne boirait pas de bière pour pouvoir conduire au retour, on rentrerait pas trop tard parce que demain c'est lundi et si t'es flingué le lundi, toute ta semaine t'as du mal à t'en remettre. Bref, on va fêter la Saint Pat' à la maison.

Si t'as suivi, on a déjà une recette de Irish stew. En voici une plus irlando-américaine que réellement irlandaise, mais vu qu'il y a plus d'irlandais en Amérique qu'en Irlande, ça manque pas de sens. Oh, à propos, si tu n'as pas lu Brooklyn de Colm Toibin, cours vite l'acheter chez les pipelettes.

Type de plat : gros ragout

Nombre de personnes : 4

Ingredients :

800 gr de boeuf à braiser, genre bourguignon ou paleron
8 pommes de terre fermes
1 chou
1 oignon
4 carottes
2 gousses d'ail
2 clous de girofle
un peu de muscade
sel, poivre

Temps nécessaire : 2 heures (oui oui)

Je pose la viande entière dans une cocotte et je couvre d'eau froide. J'ajoute les épices et le sel. Je porte à ébullition  Pendant ce temps, j'épluche les carottes et je les coupe en 3, je lave bien les pommes de terre et je les coupe en 2, j'épluche l'oignon et je le coupe en 4, j'épluche l'ail et j'enlève les germes et je lave aussi le choux et je le coupe en tranches de 3 cm d'épaisseur.

Quand l'eau bout, j'écume et je laisse cuire 1H30 à feu tout doux en ajoutant l'ail. Je réécume et je pose les patates, l'oignon et les carottes dessus. Je referme la cocotte et je laisse encore cuire 15 minutes. J'ajoute alors le chou et je laisse encore cuire 15 minutes.

La viande se coupe en tranches, et on peut servir le bouillon à part ou tout dans une assiette creuse. A accompagner d'une guiness.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits