kefta aux olives

On va dire que normalement j'aurai plutôt mis des carottes que des panais, mais faute de grives, on mange des merles.

Pour la viande, j'ai mélangé boeuf et dinde, moitié-moitié. J'ajoute toujours un peu de gras, sinon c'est trop sec. Soit ton boucher te donne un peu de gras de boeuf, ou de la barde, soit tu ajoutes du gras de canard. L'important c'est de bien tout mélanger. Si tu as un hachoir, c'est parfait, sinon tu peux essayer au couteau, ou alors ton boucher est sympa et il te le fait. Pas au mixer, ça coupe trop vite et trop fin. 

Pour les olives, achète les dénoyautées si tu veux pas avoir un procès.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 gros panais
2 pommes de terre
1 pomme
zeste d'orange (1 c à c)
1 verre d'olives dénoyautées 
1 grosse poignée de raisins secs
1 gousse d'ail
1 c à s de concentré de tomate
500 gr de viande
cannelle, gingembre, girofle, muscade, cumin, sel, poivre
huile d'olive

Temps nécessaire : 45 mn

Je mets à chauffer à feu doux 2 c à s d'huile d'olive dans une cocotte. J'épluche les légumes et les fruits et je les ajoute dans la cocotte avec les olives, les raisins secs, le concentré de tomate, l'ail haché, un peu de sel et un grand verre d'eau. Je couvre la cocotte. 

Je hache la viande si ce n'est pas déjà fait et j'ajoute les épices, du sel et du poivre. Je mélange tout très bien et je forme des boulettes que je pose doucement dans la cocotte. Je laisse cuire au moins 30 minutes à feu doux et à couvert. 

On peut servir avec de la semoule, si on veut. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits