carottes à la vapeur

Type de plat : accompagnement ou entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

4 carottes
1 gousse d'ail
une c à s d'huile d'olive
une c à s de jus de citron
1 c à c de miel liquide
une pincée de cumin
sel, poivre
une feuille de laurier
un peu de coriandre en feuilles

Temps nécessaire : 20 mn

Je fais bouillir une casserole d'eau avec une feuille de laurier dedans. J'épluche et je coupe les carottes en rondelles de 5 mm d'épaisseur et je les fais cuire à la vapeur avec l'ail pendant environ 15 mn (on peut aimer un peu ferme ou plus fondant. Pendant ce temps je prépare une vinaigrette avec les autres ingrédients. Quand c'est cuit, j'écrase l'ail dans la vinaigrette et je mélange le tout. C'est meilleur froid le lendemain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits