Quelques recettes en vrac.... avec les derniers paniers. Par Patricia

J'ai cuisiné le pourpier comme dans la recette de la sauce cressonnière du blog avec ail, crème, citron mais sans mixer. Cela accompagne très bien le poisson ( saumon pour moi ce midi là ).

La mâche : bien rincée dans un sac au frigo , elle tient plusieurs jours. Et hop, une poignée sur une pizza , 2 dans une tortilla ( wrap de blé ou mais , poulet ou jambon ou une petit reste de viande ou autre, mâche ou salade et une échalote émincée et on roule ) un bouquet dans l'assiette..

J'ai glissé une petite betterave crue et râpée dans le céleri rémoulade ( j'aime bien le céleri comme ça..).ça devient tout rose..ça marche aussi avec une carotte/céleri mais là c'est orange....

Un curry très rapide un soir : j'ai fait revenir un oignon rouge coupé en dés, 2 carottes en petits dés également , j'ai rajouté des aiguillettes de poulet une fois un peu raidies , j'ai rajouté ail, gingembre ( frais ou en poudre) curry en poudre ou en pâte et une petite briquette de lait de coco avec des frites de courgettes c'était bien bon ( courgettes pas locales d'accord mais bio quand même coupés en gros bâtonnets , mélangés à la main avec un peu d'huile, sel poivre ail et thym et hop sur la plaque du four : ça cuit en 10-15 mn à peine)..

Les pommes de terre c'est pas compliqué.Mes hommes aiment bien ce légume là. Elles ont tellement bon gout qu'on les fait vapeur avec juste un beurre maître d'hôtel ( beurre malaxé avec ail, persil, sel et poivre )

A plus si d'autre idées me reviennent..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits