choux de Bruxelles à la bière

Les choux de Bruxelles sont-ils belges ? Et la bière ?

J'en sais rien.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

Choux de Bruxelles
2 canettes de bière
1 grosse c à s de moutarde forte
1 oignon
graisse de canard
sel, poivre, sucre

Temps nécessaire : 40 mn

Comme toujours avec les choux de Bruxelles, je les ébouillante 5 minutes dans de l'eau que je jette. Pendant ce temps je fais fondre un peu de graisse de canard dans un cocotte puis l'oignon émincé. J'égoutte bien les choux et je les fais revenir un peu dans la cocotte avec la moutarde, le sel et le poivre, puis je verse la bière par dessus. Je goutte et j'ajoute du sucre si j'ai envie (ça dépend aussi de la bière que tu prends). Je couvre et je laisse cuire 30 minutes tranquille à petit bouillon. Je peux rectifier l'assaisonnement à la fin. Y'en a qui mettraient une saucisse ou des lardons, j'ai rien contre, je suis un mec tolérant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits