pourpier sauté

En Grèce, c'est pas tellement les gros plats qui sont les meilleurs. Je dis pas que la moussaka c'est pas bon, mais ce qui déchire, c'est toutes les petites assiettes, comme des tapas, que tu commandes toute la soirée en buvant du retzina. 

Type de plat : plat principal ou entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

Pourpier
une tasse de tomate pelée ou concassée ou en coulis
1 gousse d'ail
une tranche de fêta
poivre
origan
huile d'olive
olives noires

Temps nécessaire : 10 minutes

Je commence par séparer les feuilles des tiges de pourpier. Je fais chauffer deux c à s d'huile d'olive dans une sauteuse. Quand c'est bien chaud, je verse les tiges de pourpier, puis l'ail écrasé. Je fais cuire comme ça 3-4 minutes et j'ajoute la tomate, le poivre et l'origan et je laisse fondre un peu. Quand les tiges de pourpier sont bien tendres, j'ajoute la fêta, je laisse fondre un peu et j'ajoute les feuilles de pourpier. Je sers tout de suite avec du pain et des olives noires. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits