hamburger de riz

Toi non plus t'as pas eu de légumes cette semaine ? moi non plus, par contre j'ai une palanquée de riz cuit.

Alors le riz cuit c'est simple, soit tu fais une salade de riz, soit t'as un tout petit peu d'estime de toi et tu fais un effort d'imagination. Par exemple tu fais des burgers de riz.

Type de plat : burger végétarien sans gluten. Si tu le fais avec du riz complet, normalement tu peux pécho n'importe quelle adhérente d'EELV ou des Amis de la Terre.

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
un verre de riz cuit
1 oeuf
parmesan
1 grosse gousse d'ail
sel, poivre, piment
huile d'olive
farine

Temps nécessaire : 15 mn

Je verse un peu de farine sur une assiette plate. Je fais chauffer l'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen.

J'écrase l'ail, je mélange tous les ingrédients sauf l'huile et la farine (euh, la coquille de l'oeuf, aussi), et je fais des boules grosses comme un oeuf avec mes mains que je dépose sur la farine. Je roule délicatement les boulettes, que je pose sur la poêle, et je les aplatis un peu pour que ça fasse un peu l'épaisseur de la partie du big-mac qui ressemble à de la viande. Je les retourne quand c'est cuit d'un côté, enfin tu vois un peu le principe quoi. Ensuite tu peux le servir dans un pain rond avec des cornichons et du ketchup, ou alors comme ça avec une salade au baies de gogi, ça dépend si t'as choisi une adhérente d'EELV ou une des Amis de la Terre.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits