les légumes nouveaux
Les légumes de cette saison sont délicieux parce que leurs fibres ne se sont pas encore transformées. C'est pour ça qu'ils sont plus sucrés, plus tendres, moins chargés en amidon.
mini recettes végétariennes pour quand on n'a pas le temps ou pas envie d'en faire des caisses :
On peut en faire un ragout en les faisant braiser (cuire doucement à la cocotte couverte avec un peu de beurre) et les servir avec des pommes de terre.
On peut en faire une soupe de printemps en les faisant cuire dans l'eau salée et en ajoutant des herbes au moment de servir (on mixe pas !).
On peut faire une blanquette de légumes, en les faisant cuire un verre d'eau par personne : quand ils sont cuits, on enlève les légumes de la casserole, on mélange dans un bol une c. à S de maïzena avec un peu d'eau froide qu'on verse dans la casserole. On tourne pendant que ça épaissit (ça doit avoir la consistance de la pâte à crêpe) et on remet les légumes. dedans pour les napper ou on sert à part.
On peut tous les manger crus !
L'estragon est délicieux avec ces légumes, la coriandre aussi.
Aude nous signale qu'une fois écossés les petit-pois, on peut manger les cosses comme des haricots. Dans ce cas, on peut les intégrer dans toutes les mini-recettes, ou je propose de les faire sauter avec de l'ail.
Commentaires
Enregistrer un commentaire