dip de betterave
To dip signifie tremper, plonger. Dans une fête, un apéro, le dip, c'est la sauce où on trempe des légumes. Les québécois, c'est pour ça qu'on les aime, appellent ça une trempette. La plupart du temps c'est du fromage blanc avec de la ciboulette. Mouais. En fait, les variations sont infinies. Voici une proposition avec des betteraves.
Type de plat : dip
Recette végétarienne
Nombre de personnes : un bol
Ingrédients :
Temps nécessaire : 15 mn
betteraves : 5 petites
fromage blanc : une cuillère à soupe
huile de noix : 5cl
sel
poivre
vinaigre de vin : un trait
Ce dip peut être fait soit avec des betteraves crues, soit avec des betteraves cuites, c'est vraiment au choix et ça donne pas du tout le même résultat, donc tu peux essayer les deux.
Avec des betteraves crues, on les pèle. Avec des betteraves cuites (par exemple parce que tu as fait un bortch), on les pèle aussi. Après, c'est la même :
Je mixe les betteraves avec le fromage blanc, le sel, le poivre et un tout petit peu de vinaigre. Il faut très très bien mixer, pour qu'il n'y ait plus du tout de petits morceaux, il faut vraiment obtenir un mélange homogène.
J'ajoute l'huile de noix petit à petit, comme pour une mayonaise. On peut tremper des légumes, mais aussi l'étaler sur du pain.
A essayer : un morceau de pain, une cuillère de ce dip et un petit morceau de roquefort !
Je garde au frigo. Attention, tout le monde va penser que c'est du tarama et l'étaler sur des blini (rassure toi, c'est pas dangereux).
Commentaires
Enregistrer un commentaire