fleurs de courgettes farcies
Si on a plein de fleurs de courgettes, on fait des beignets, mais quand on en a une ou deux, on va pas préparer la pâte, sortir la friteuse etc... alors on fait des fleurs de courgettes farcies
Type de plat
accompagnement
Recette végétarienne
Nombre de personnes : une fleur par personne
Ingrédients
par personne : une fleur de courgette
une cuillerée à café de riz cuit
une pincée de thym frais
une cuillerée à café de chaire de courgette (en général, si on a des fleurs de courgettes, c'est qu'on prépare des courgettes. Donc on en prélève un peu, nivunikonu.
du sel si le riz n'est pas salé
parmesan rapé : une c. à c.
Temps nécessaire ( prépa, repos, cuisson..)
5 minutes
Ce qui est difficile dans cette recette, c'est de pas abîmer les fleurs. Déjà, on les lave pas (si il y a un peu de terre, on les essuie délicatement.
Je les ouvre et j'enlève le pistil.
dans un bol, je mélange le riz, le thym et la courgette coupée en tout petits morceaux. Je sale si besoin et je forme des petites boules avec mes mains. Je met les petites boules dans les fleurs. Je dispose les fleurs dans un plat avec un peu d'huile d'olive et je saupoudre le parmesan sur les fleurs farcies. J'ajoute un tout petit peu d'huile d'olive par dessus le parmesan. Je fais cuire au four quelques minutes, c'est à dire le temps que le parmesan colore un peu (mais pas trop, c'est pas une raclette).
Je sers en accompagnement mais surtout pour décorer l'assiette.
Commentaires
Enregistrer un commentaire