Rôti de boeuf, pomme de terre écrasée au basilic, sauce au vinaigre balsamique et au romarin

Je pense, et elle ne me contredit pas, que j'ai séduit Laëtitia avec ce genre de sauces. ça et mon habileté à faire des créneaux avec sa golf.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 rosbif de 600 gr
8 pommes de terre
huile d'olive
1 c à s de feuilles de romarin (il pousse dans le jardin de ma mère)
1 c à s de graines de tournesol (en vrac chez Pamplemoos)
4 c à s de vinaigre balsamique
1/2 verre de lait
1 grosse noix de beurre
2 c à s de basilic (je l'avais congelé)

Temps nécessaire : 30 minutes



Je sors la viande du frigo 1/2 heure avant de commencer. J'épluche et je fais cuire les pommes de terre dans de l'eau (au départ froide que je porte à ébullition avec les pommes de terre). Je fais chauffer le four à 225°. Dans une casserole, je fais chauffer un peu d'huile d'olive et je fais revenir la viande sur toutes les faces à feu vif. Je débarrasse la viande dans un plat à four et je déglace la casserole hors du feu au vinaigre balsamique. J'ajoute le romarin, les graines de tournesol et 2 c à s d'eau et je remets sur le feu doux. J'enfourne la viande et je baisse le four à 160° pour 15 minutes. Quand les feuilles de romarin se sont attendries, je verse le contenu de la casserole dans un mixer e je mixe grossièrement.

Quand les pommes de terre sont cuites, je les écrase avec le basilic, le lait et le beurre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits