Poulet coco do Brasil

Il y a quelques mois, j'ai revu un vieux copain et on s'est donné rendez-vous à Pigalle. A Pigalle, même si j'aime beaucoup m'y balader, il y a soit des restaurants chers, soit des chaines, soit des fast-food ou des kebabs. A cause des touristes, tu vois ? Mais on a trouvé un petit restaurant brésilien, ou plutôt une échoppe, tu vois, trois-quatre tables et un type qui est à la fois en cuisine et dans la salle. Mais c'était pas cher du tout, genre l'assiette à 6 euros, et très bon. Moi j'ai pris des haricots avec du riz, mon copain a pris du poulet coco, tout ça avec du soda de guarana et du jus de canne à sucre.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

2 blancs de poulet ou l'équivalent
1 verre de sauce tomate
1 oignon
1 poivron rouge (ou de plusieurs couleurs, c'est joli)
1 gousse d'ail
1 citron vert
2 c à s de noix de coco râpée
une pincée d'herbes (thym, laurier, romarin...)
sel

riz

farine de manioc, que tu peux trouver à Prim'land, l'épicerie portugaise qui se trouve près de l'entrée de l'autoroute, à la limite de Montreuil. Tu en profiteras pour acheter ton pain et ton dessert à l'Atelier des artistes, juste en face, qui fait aussi les meilleurs croissants du coin.

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais chauffer l'eau pour le riz dans une casserole et un peu d'huile dans une cocotte. J'épluche et je coupe fin l'ail et l'oignon et j'émince le poulet. Je les mets à revenir dans l'huile chaude. Je mets le riz à cuire. Dans la cocotte, quand le poulet est un peu saisi, je déglace avec le jus de citron vert, je baisse le feu et j'ajoute la sauce tomate, les herbes, le poivron coupé en lamelles et la noix de coco râpée. Je laisse sur feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit, je l'égoutte et je sers, avec la farine de manioc dans un bol, que chacun ajoute dans son assiette.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits