Soupe de potimarron à la citronnelle

Type de plat : soupe

Nombre de personnes : 10

Ingrédients :

1 potimarron
3 pommes de terre
2 tiges de citronnelle
herbes de provence
sel

Temps nécessaire : 40 minutes

Je fais bouillir de l'eau, j'épluche et je coupe le potimarron (c'est le plus long) et les patates et j'enlève les graines (du potimarron, pas des patates). Si tu as un moulin pour les herbes, ce sera plus joli, mais ça change pas le goût. Je fais cuire tout ensemble 20 minutes. Je sors les tiges de citronnelle et je les mixe avec un peu d'eau et je filtre le jus que je rajoute dans les légumes (sinon ça te fait plein de petits machins qui se coincent dans les dents) et je mixe le tout. On peut ajouter du basilic frais, un peu de crème fleurette, de la coriandre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits