gratin de courge spaghetti

Il paraît qu'on peut détacher la chair de cette courge pour faire vraiment comme des spaghetti. Franchement, j'avoue humblement qu'avec moi ça marche pas. Bon, ça fait un peu des fibres, quoi, mais vraiment pas des spaghetti. Mais quand même, c'est mieux avec cette courge là que les autres.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2 (ou 4 si c'est un accompagnement)

Ingrédients :

1 courge spaghetti
Un morceau de fromage (ou plusieurs différents) de la taille d'un iphone
3 c à s de crème liquide

Temps nécessaire : 1 heure

Je fais cuire la courge telle quelle au four à 180° pendant minutes. Pendant ce temps, je râpe le fromage avec la grosse râpe et je le fais fondre dans la crème dans une casserole à feu doux. Je sors la courge quand elle est cuite (un couteau s'enfonce dedans) et je fais chauffer le gril du four.  Je coupe la courge en deux dans le sens de la longueur en me brûlant les doigts, j'enlève les graines et je prélève la chair avec une fourchette en grattant longitudinalement (ce qui signifie dans le sens de la longueur mais j'avais déjà dit longueur et Madame Grondeux, mon instit de CE2 m'a dit d'éviter les répétitions), ce qui est supposé faire la forme de spaghetti. Je dépose la chair dans un plat à gratin, j'appuie un peu et je débarrasse l'eau s'il y en a et je verse  la crème au fromage. Je place sous le gril 5 minutes en surveillant bien et je sers. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits