gateau de Sandrine

Parmi mes copains, il y en a un certain nombre que j'ai connu par le travail, dont Sandrine, qui était au service de presse de la Région quand je travaillais là : http://www.jeunesviolencesecoute.fr/

Maintenant, elle travaille là : http://www.iau-idf.fr/

On a déjeuné ensemble ce midi et elle m'a donné cette recette :

Type de plat : dessert

Ingrédients :

200 gr de chocolat (oublie pas de prendre du commerce équitable, c'est plus cher mais le cacao n'est pas cueilli par des enfants)
90 gr de beurre
5 oeufs (rien que ça)
1/2 boite de crème de marrons

Temps nécessaire : 30 minutes

Elle préchauffe le four th7 (210°, je traduis). Elle fait fondre le chocolat et le beurre (d'abord le chocolat, c'est plus long) et elle ajoute hors du feu (ben oui, sinon ça cuit et ça fait des grumeaux) les oeufs un par un en battant bien. Ensuite elle ajoute la crème de marrons et elle fait cuire 20mn. Faut que ça soit bien coulant mais quand même en forme de gâteau.

Je vais essayer samedi et je te dis.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits