jiaozi aux courgettes grillés

On vient de faire un bébé, c'est pour ça que je suis pas tout à fait au taquet, question recettes. On mange surtout des pâtes. Mais l'autre jour j'ai fait des jiaozi, des ravioli chinois, avec des galettes de riz. La recette à 1 euro pour 4 personnes.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 courgette
8 galettes de riz
1 oignon
sel, poivre
huile
sauce sriracha (sorte de ketchup de piment, dans toutes les épiceries asiatiques)

Temps nécessaire : 45 minutes

Je râpe la courgette sans l'éplucher, j'épluche et je taille finement l'oignon, je sale et je poivre cette farce.

Je prépare de l'eau tiède dans un grand saladier et un torchon propre, une plaque anti-adhésive (j'utilise un silpat, une toile siliconée) et j'allume le four à 180°.

Je plonge une galette de riz dans l'eau et je la laisse jusqu'à ce qu'elle ramolisse. Je la pose sur le torchon et je pose une bonne c à c de farce sur un côté. Je replie les deux côtés adjacents puis le côté où il y a la farce, et je roule. Je le pose sur la plaque et je recommence pour les autres :

l'image vient d'ici : http://oncuisinesansgluten.wordpress.com/


Je huile les ravioli au pinceau et je les fais griller au four 30 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits