parmentier de canard

J'en ai plus, mais il me restait quelques pommes de terre à purée de l'autre fois.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

4 pommes de terre à purée
1 grosse c à s de crème
beurre
2 cuisses de canard
1 gousse d'ail
un peu de pain dur
sel, poivre, muscade

Temps nécessaire : 1 heure (c'est pas compliqué mais faut que ça cuise)

Je commence par faire chauffer le four (180°) et mettre une casserole d'eau à bouillir. Je pose les cuisses de canard dans un plat à four côté peau, je sale, je poivre et je laisse cuire au four 30 minutes. De temps en temps je récupère du gras qui a fondu et j'arose la viande avec.

Pendant ce temps, je fais cuire les pommes de terre dans l'eau un peu salée (en général on les fait cuire avec la peau et on les épluche après, mais faut aimer se brûler) avec la gousse d'ail. Il y a plusieurs moyen de les réduire en purée : le hachoir, le fouet, le moulin à légumes... ce qu'il faut éviter c'est le mixeur, ça fait de la colle. J'ajoute la crème, le beurre, un peu de lait ou de bouillon si c'est trop épais, sel, poivre, muscade.

Je désosse les cuisses de canard et je coupe la viande en tout petits dés (1/2 cm de côté). J'étale la viande dans le même plat, qui a gardé le gras :-p et je pose la purée par dessus. Je l'étale avec une fourchette sans mélanger avec la viande, j'ajoute quelques noisettes de graisse de canard que j'ai récupéré. Je râpe un peu de pain dur dessus et je remet au four 10 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits