Fausse lasagne (garantie sans cheval)

C'était tentant.

Type de plat : antidote à la mondialisation

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1/2 choux frisé
une boite de concentré de tomate
une tranche de tofu nature
1 oignon
2 gousses d'ail
1 c à s de maïzena
2 verres de lait
parmesan
sel, poivre
huile d'olive

Temps nécessaire : 45 mn

Je mets à bouillir une casserole d'eau, je fais chauffer le four à 180°. J'épluche l'oignon et l'ail, je les coupes en morceaux et je les mets à fondre à feu doux dans un peu d'huile d'olive. J'ajoute le tofu émietté, le concentré de tomate et un verre d'eau, je sale, je poivre et je laisse réduire pour que ça prenne une consistance de pomade. Dans une autre casserole je mélange le lait et la maïzena et je fais chauffer en tournant pour que ça épaississe. J'éteins quand ç ressemble à une béchamel.

Je plonge le choux dans l'eau bouillante 3 minutes. Je sépare les feuilles de choux.

Dans un plat à four je dresse la lasagne : une couche de sauce tomate, une de sauce blanche, parmesan, une couche de feuilles de choux, et rebelotte en terminant par le parmesan. Je fais cuire 30 minutes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits