Rösti

J'ai fait un rösti ce soir. Laëtitia avait jamais mangé ça, disait-elle. Mais quand je l'ai servie, elle m'a dit "mais ouais, je connais, c'est des pommes paillasson". Bon alors d'accord, tu l'appelles comme tu veux, mais en Suisse, on dit un rösti. Et je parle couramment suisse. En Suisse Allemande, le rösti c'est un peu  le plat national.

Type de plat : accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 2 pommes de terre (du genre ferme), sel, poivre, huile ou beurre (ou les deux)

Je fais chauffer un peu (enfin, un peu beaucoup) d'huile et/ou de beurre dans la poêle  Je râpe les pommes de terre avec la grosse râpe, ça fait des petits bâtonnets. Je sale, je poivre, et je verse dans la poêle  j'étale et je laisse cuire avec un couvercle (oui, il faut une poêle avec un couvercle. Moi j'utilise un moule à tarte comme couvercle. ). quand c'est cuit d'un côté, je le retourne. ça demande un peu de dextérité, un peu comme la tortilla de patatas :je verse dans mon moule (c'est un moule multi-fonctions) et je retourne le moule au dessus de la poêle avec un geste vif, rapide comme le serpent, élégant comme le jaguar, fort comme le gorille. et je laisse griller de l'autre côté.

Tu trouveras des gens qui ajoutent du fromage, des oignons, des lardons... on fait un peu ce qu'on veut.

Commentaires

  1. Bonsoir,

    Est-ce que quelqu'un peut récupérer notre panier demain mardi 5 février ?
    On passerait le récupérer mercredi.

    Merci !!
    Géraldine et Rodolphe
    leveaugeraldine@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits