carottes à l'orange

Pitin, il en faut de l'imagination pour manger toutes ces carottes. Je t'avoue que des fois je vais voir des recettes des pros et j'adapte pour que tu puisses les faire.

Parce que je t'adore, mais faut avouer que t'es quand même pas super doué de tes mains. C'est peut-être pas de ta faute, remarque, t'es peut-être né avec une atrophie du pouce, ou t'as du mal à te concentrer parce que ta mère buvait deux litres de rouge par jour quand elle était enceinte de toi. Je sais pas, mais en tous cas, faut que je te fasse des trucs simples. Sauf quand c'est des recettes de Jamie Oliver. Celui là, il est né avec un baobab dans la main, il fait que des trucs en 5 minutes avec des bouillons cubes et du pain de supermarché. Mais bon, j'ai quand même un peu adapté pour pas avoir d'emmerdes avec hadopi.

Type de plat : accompagnement (si on avait le droit de manger de l'agneau chez moi, par exemple, je ferai bien ça avec une souris confite).

Ingrédients :
10 carottes
1 orange
herbes de provence
sel, cumin

Temps nécessaire : 32,5 minutes

J'épluche les carottes et je les place dans une casserole avec une gousse d'ail et une orange avec la peau coupée en quartiers, je couvre d'eau, je sale, j'ajoute des herbes de provence, une pincée de cumin et je porte à ébullition.

Quand c'est cuit, j'égoutte, je jette 3 quartiers d'orange et je hache le dernier, que je remets dans la casserole avec l'ail que j'écrase, une c à c de beurre et une de sucre. quand c'est bien chaud, j'ajoute les carottes et je les retourne pour les enduire de ce mélange.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits