confit de canard, purée de cèleri au roquefort et aux poires

Type de plat : total

Nombre de personnes : 2

Ingrédients

2 cuisses de confit de canard en conserve (en conserve de verre c'est meilleur, souvent)
1/2 boule de cèleri
1 pomme de terre
2 poires
2 c à s de roquefort
sel, piment d'espelette

Temps nécessaire : 20 mn

J'épluche le cèleri et la patate, je les mets à cuire dans de l'eau bouillante salée. Dans une autre casserole, je mets à feu doux le confit à chauffer. J'épluche et j'épépine les poires, et je les coupe en 8. Quand le cèleri et la pomme de terre sont cuits, je les écrase (à la fourchette, au hachoir, au presse purée. Pas au mixeur) avec le roquefort et une c à s de graisse de canard (ou plus) que je pique dans le confit. Je rectifie le sel. Dans chaque assiette je pose une cuisse de canard, un petit dôme de purée et je pose dessus 4 tranches de poires froides sur la purée chaude. Je saupoudre d'une pincée de piment d'espelette sur les poires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits