Veggie burger

Hier on a invité Fredde et Evi. En fait c'est eux qui nous ont invité, mais pour économiser la baby sitter on a préféré qu'ils viennent chez nous. C'était genre soit disant pour nous remercier parce qu'on est trop gentils. Donc maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, si tu trouves que je suis trop gentil, tu viens manger à la maison.

Fredde est végétarien. C'est lui qui m'a dit que je devrais mettre un tag "recettes végétarienne" sur ce blog. Comme Fredde est végétarien, il fallait trouver une idée du vendredi soir sans viande. Qui dit vendredi soir dit pas beaucoup de temps pour cuisiner vu que je travaille le vendredi journée. Et sans viande, c'est plus difficile. Laëtitia voulait que je fasse des falafel mais j'avais pas assez de pois-chiche, et comme tu le sais, il faut des pois-chiche secs mais trempés la veille.

Par contre, on avait toutes sortes de haricots, alors j'ai fait des veggie burger. Le principe c'est qu'il faut qu'un veggie burger ressemble à un burger. ça n'aura jamais le goût de la viande, mais ce qu'il faut c'est que ça y ressemble parce que ces pauvres végétariens faut quand même se rendre compte, ils mangent jamais de viande. C'est terrible. Alors j'essaie d'égayer leur pauvre vie misérable en leur faisant croire que c'est de la viande. C'est pourquoi il faut mélanger des haricots rouges et des blancs, pour faire rouge mais pas uniforme, comme la viande. Pour les rouges j'ai pris de azukis. N'oublie pas de les faire tremper la veille.

Type de plat : plat principal

Recette végétarienne

Nombre de personnes : 6

Ingrédients :

1 petit bol d'azuki
1 petit bol de haricots blancs
bicarbonate de sodium
2 oeufs (suivant leur taille)
2 c à s de polenta
1 gousse d'ail
1 pincée de cumin
1 oignon
1 pincée de piment d'espelette
du cheddar
1 c à c de thym
huile d'olive
6 petits pains que tu peux faire toi-même mais je les ai acheté au supermarché, et puis de toute façon je les ai fait cramer.
6 pommes de terre
des sauces (ketchup, moutarde etc.)
sel

Temps nécessaire : 50 mn + 24H de trempage

La veille je fais tremper les haricots dans l'eau avec une pincée de bicarbonate.

Je fais bouillir de l'eau dans une casserole. Je fais chauffer le four.  je nettoie les pommes de terre à la brosse et sans les essuyer je les mets dans un plat à four et je les sale bien. J'enfourne à 200°.

J'égoutte les haricots, je les rince et je les fais cuire dans l'eau avec une autre pincée de bicarbonate.

Quand c'est cuit (les azuki restent fermes), dans un bol je mélange les haricots cuits, les oeufs, la polenta, j'écrase l'ail dedans, les épices et le thym moulu.

Dans une sauteuse je fais chauffer un peu d'huile. Avec les mains mouillées, je façonne des "patties", des formes de steack haché, et je les fais saisir sur la sauteuse. Je fais chauffer les pains, je coupe l'oignon en rondelles et le cheddar en tranches et je sers tout ça dans le désordre avec les jacket potatoes et chacun fait son burger.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits