purée de cèleri au thym

Il se trouve que ma mère me rapporte régulièrement de sa maison de campagne du laurier et du romarin, mais qu'elle n'a pas de
thym. A une époque on en a eu dans un pot mais ça a gelé. Bon, on en trouve au marché ou parfois aux jardins de Pamplemoos.

Type de plat : accompagnement

Recette végétarienne

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 cèleri rave
2 pommes de terre
4 c à s de crème
sel, poivre
1 c à c de thym

J'épluche et je coupe les légumes et je les fais bouillir dans l'eau salée jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre. Dans la casserole, je les fouette à la main en ajoutant la crème petit à petit. Il vaut mieux que les pommes de terre ne soient pas complètement écrasées. Je poivre, je sale si besoin et j''effeuille le thym.


photo Par Leslie Seaton from Seattle, WA, USA (Celery root) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits