Choux de Bruxelles à la bière et semoule

C'est bizarre mais on doit être la seule famille de Romainville dont tous les membres aiment les choux de bruxelles.

Type de plat : légumes

recette végétarienne

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

choux de bruxelles du panier de légumes
1/2 litre de bouillon de légume (j'ai pris un cube bio, j'avais pas de bouillon d'avance)
25cl de bière (moins une gorgée que j'ai bue parce que j'avais envie)
un verre de semoule de blé
un bonne noix de beurre

Temps nécessaire : 20 minutes

Je nettoie les choux à l'eau avec une brosse un peu dure. J'enlève les feuilles abimées et je coupe les trognons à ras. Je fais chauffer le bouillon.

Dans une sauteuse je fais fondre le beurre et je fais saisir les choux à feu vif. J'ajoute le bouillon chaud et la bière et je fais cuire 10 minutes. Quand les choux commencent à être tendres, je les enlève et je les réserve et dans le bouillon qui reste je verse la semoule. Je couvre et je laisse cuire hors du feu. Juste avant de servir je repose les choux sur la semoule et je couvre pour les réchauffer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits