courgettes au thym et au miel

On se disait tout à l'heure que souvent, pour faire bon, on met du gras. Et alors on a parlé de Marc Veyrat. Marc Veyrat, c'est le chef qui a remplacé toutes les graisses ajoutées par des produits à base de plantes. Je crois qu'il ne le fait plus lui-même mais pendant des années, il allait chercher ses herbes dans la montagne tous les matins.

Le thym, il vaut mieux le faire sécher. ça se garde et c'est aussi bon.

Type de plat : plat principal végétarien avec du riz ou en accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

2 courgettes
1 c à c de thym 
1 c à c de miel
1 c à c de vinaigre balsamique
sel et poivre

Temps nécessaire : 10 minutes

Je lave et je coupe les courgettes, et je les fais suer à couvert pendant 5 minutes avec le thym, le sel et le poivre, et éventuellement une c à s d'eau si ça sèche trop. quand c'est cuit, hors du feu, je pousse les courgettes dans un coin de la casserole et je sur le fond, je mélange le miel et le vinaigre. Je remets sur le feu en mélangeant bien tout et je sers chaud. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits