BLT

Si t'as suivi un peu, tu t'es demandé dans la recette d'avant, une fois que t'as utilisé les grandes feuilles de la laitue, ce que t'es censé faire avec les autres. Je suis même surpris que tu n'aies pas laissé un commentaire pour le dire. Eh ben ça sert à faire un BLT.

Je ne sais pas du tout de quel pays anglophone vient le BLT, mais manifestement d'un pays anglophone. D'Angleterre, je crois, mais je mettrai pas ma main au feu.

BLT signifie Bacon Lettuce Tomato. C'est donc de l'anglais, ce qui entraîne que "bacon" signifie "lard" et non ce qu'on appelle ici bacon, qui est fumé. Après, si tu préfères, tu peux mettre ce que tu veux, y compris de la viande des grisons, du jambon de Bayonne ou une poire belle-Hélène. 

J'ai déjà fait des petites crises sur les produits de l'industrie agro-alimentaire, mais je fais une petite exception pour les sandwichs. Le pain de mie industriel, c'est quand même cool. 

Type de plat : sandwich

Nombre de personnes : 1

Ingrédients par personne :

2 feuilles de laitue
1 tranche de lard
1/2 tomate
1 c à c de mayonnaise ou un peu de beurre
2 tranches de pain de mie

Temps nécessaire : 3 minutes.

Je fais griller le bacon à la poele (sans gras, ça sert à rien), je toaste le pain, je le tartine de mayonnaise ou de beurre, je pose salade - tomate - lard - resalade et je referme le sandwich. Je le coupe en deux avant de le manger (pour que ce soit plus petit, tu vois). 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits