salade de courgette

Avec une courgette dans un panier prévu pour deux personnes, j'ai pensé un moment que c'était une blague. Trop drôle, Alex, vas-y on a bien rigolé, un peu comme quand Michael Jackson fait Rabbi Jacob (tu connais pas ? va voir : http://www.youtube.com/watch?v=uhsaXsA219U), maintenant sors l'autre cageot, il est tard et j'ai encore mal au ventre d'avoir rigolé. Nan, sérieux, une courgette pour deux ? Mais on va faire quoi ? l'astiquer et la vendre au marché bio des Batignoles à 6 euros ? Bon allez, on va la râper.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 courgette
1/2 citron (bio)
5-6 feuilles de menthe
10-12 feuilles de persil
1 c à s d'huile d'olive
fleur de sel
poivre

Temps nécessaire : 7 minutes + 1 ou 2 heures de repos

Je n'épluche pas la courgette, je coupe le pédoncule et le bout de l'autre côté, je la lave et je la râpe dans un saladier. Je taille le zeste du demi citron en très fin et je presse le jus. J'ajoute le zeste et le jus, les feuilles de menthe et de persil hachées ou coupées aux ciseaux, un peu d'huile d'olive, un peu de fleur de sel et un tour de moulin de poivre (en fait dans mon moulin il y a aussi des baies de sichuan et de coriandre, des piments oiseaux et deux sortes de poivre, my own mix).

Je laisse reposer une ou deux heures au frigo avant de servir.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits