caviar de légumes

Comme c'est la rentrée, on va tous faire attention à notre poids. comme avant les vacances, d'ailleurs, ou après le 1er janvier. Fais pas semblant, je sais bien que toi aussi, tout le monde fait ça.

Alors normalement, les trucs de ce genre, on fait monter à l'huile d'olive, mais là du coup, on fait plus light.

Tu peux en faire plein si t'as trop de légumes, ça se garde et c'est même meilleur après 1 ou 2 jours.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 6

Ingrédients :

1 aubergine
2 courgettes
1 ou 2 oignons
2 gousses d'ail
1 tomate
1 pomme de terre
d'autres légumes si tu veux
thym ou herbes de provence
sel
piment
jus de citron
1 c à s d'huile d'olive (quand même)
1 baguette de pain

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais griller les aubergines coupées en deux sous le grill du four. Je lave et j'épluche les courgettes. J'épluche les oignons et l'ail. Je fais suer les oignons dans l'huile, j'ajoute les tomates, courgettes, ail, pomme de terre épluchée et coupée en morceaux, aromates.

Quand les aubergines sont tendres, je les sors du four et je les épluche : je passe une pointe de coureau tout autour entre la peau et la pulpe, je pince une extrémité de la peau avec un torchon et je tire. Je coupe en morceaux et j'ajoute aux autres légumes.

Quand les pommes de terre sont cuites, j'éteins et je laisse refroidir, puis je passe au mixer avec un filet de citron assez longtemps pour avoir un caviar bien homogène. Je coupe des rondelles de baguette et je fais des petites tartines.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits