Sorbet basilic

Je sais pas si t'as remarqué, mais on a pas mal de salade, là. Il nous restait quasiment une laitue de la semaine dernière, et bam, encore des salades.

Du coup je me suis dit, vu que le basilic c'est vachement parfumé, on pourrait faire un sorbet avec un peu de basilic et de la salade comme support. 

Et ben tu sais quoi ? c'est pas mal. Et puis tu sers ça dans des petits verres, tout de suite c'est mignon.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 4

Ingrédients : 

1 grosse poignée de feuilles de laitue (même un peu fatiguée)
1 dizaine ou une quinzaine de feuilles de basilic
une pincée de sel
poivre
1/2 litre d'eau

Temps nécessaire : 1 heure

Je fais blanchir la salade dans un peu d'eau salée 5 minutes. Je laisse un peu refroidir et je verse dans le blender avec le basilic, le reste de l'eau et le poivre et je fais tourner bien bien. Je passe au chinois et je verse dans des petits verres, du genre verres à thé marocains. Je laisse les verres au congélateur entre 45 minutes et 1 heure, mais pas trop trop longtemps non plus sinon ce sera trop dur, et je sers, éventuellement en ajoutant une feuille de basilic dans chaque verre pour faire joli.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits