sandwich radis-thon

Jure que t'as pas eu envie de sécher le boulot aujourd'hui et d'aller profiter du soleil au parc. Mais bon, je suis pas patron (heureusement). Par contre, comme tout le monde, j'ai un jardin pas loin du boulot et je peux me préparer des sandwich, les mettre dans mon sac Kothai avec une bouteille d'eau et une pomme (si je suis une fille, sinon un muffin) et me la dorer à midi au lieu de manger dans la cuisine du bureau en écoutant l'autre tarte du 4ème qui se plaint qu'elle a chaud/froid/mal au dos/mal aux dents/mal dormi (rayez les mentions inutiles).

Des recettes de sandwich, j'en ai des caisses. En voici une.

Type de plat : sandwich

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

Deux bons morceaux de baguette au graines
4 feuilles de salade et un peu de vinaigrette (maintenant je la prépare d'avance pour plusieurs jours, avec toutes les salades qu'on a)
2 radis glaçons
1 boite de thon de ligne (il est pas seulement meilleur, il est aussi beaucoup plus intelligent)
1/2 yaourt
1 oignon
si possible 1/2 poivron
sel, poivre

Temps nécessaire : 10 minutes

Je mélange le thon avec le yaourt à la fourchette pour obtenir une consistance de rillettes, je sale et je poivre. Je coupe l'oignon et les radis en rondelles et le poivron en julienne. Je mélange la salade et la vinaigrette. Je tartine le pain avec la rillette de thon et je réparti les légumes dans les deux sandwichs. Je ferme bien, je les roule dans un papier ou de l'alu ou du film, sinon ça dégueule dans le sac.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits