Dahl aux courgettes

J'ai à peu près 7 tonnes de lentilles dans le placard, mais là j'ai fait plus classique, pour un dahl, on prend généralement des lentilles corail.

Type de plat : plat principal végétarien

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 tasse de lentilles corail (en vrac chez Pamplemoos)
2 petites courgettes
1 gousse d'ail
un peu de beurre, ou de ghee (beurre clarifié)
1 c à s de sauce piquante
1 c à s d'épices (je me suis pas cassé, j'ai pris du curry bio)
sauce soja

Temps nécessaire : 20 minutes

Je fais cuire les lentilles dans de l'eau bouillante, à découvert. J'épluche les courgettes et l'ail, et je les coupe en petits cubes. Au bout de dix minutes, les lentilles commencent à être cuites mais encore fermes. J'ajoute les courgettes et l'ail. Quand les courgettes sont cuites, je les égoutte bien et je fais fondre le beurre ou le ghee dans la casserole avec les épices et les sauces. Je mélange le tout et je sers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits