tarte fine aux courgettes

ça t'a peut-être échappé, mais c'est l'été depuis vendredi. On sait que c'est l'été parce qu'il y avait plein de mauvais musiciens qui se croyaient autorisés à nous faire subir leur médiocrité alors que d'habitude ils ont honte.

Comme c'est l'été, on a envie de manger des légumes "fruits". Tu vois, pas des navets, pas des cèleri raves, pas des betteraves... Des légumes qui poussent au dessus du niveau du sol.

Type de plat : plat principal ou entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 petite boule de pâte brisée pas sucrée
2 courgettes
1 oignon
un poivron
1/2 jus de citron
1 c à s d'huile d'olive
sel, poivre

Temps nécessaire : 20 minutes (+ éventuellement un temps de marinade)

J'ai fait mariner les courgettes, mais c'est pas indispensable : Je taille les courgettes en bandes que je coupe en 3 pour avoir des morceaux fin et grands comme des gros timbres. Je les fais mariner avec l'huile et le citron (du midi jusqu'au soir). Je fais chauffer le grill du four très chaud (275°) Je taille l'oignon et le poivron en lanières, je mélange avec les autres légumes, je sale et je poivre. J'étale la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, vraiment fine, j'étale les légumes dessus et je fais cuire sous le grill, pas trop près, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords se colorent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits