carottes blanches râpées à l'orange

La première fois que ma belle mère a vu les carottes blanches de l'AMAP, elle a dit "ah, ça se mange, ça ? Nous on les donnait aux cochons." Bon, faut dire que ma belle mère est bretonne et que les cochons, en Bretagne, c'est un peu comme les vaches en Inde et les chats en Egypte.

Toujours est-il que la carotte blanche est quand même moins sucrée que la carotte orange. Et puis moins orange aussi. Du coup, je tente un greffon. 

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 4 carottes blanches
1 c à s de graines (tournesol, pignons, noisettes, comme tu veux)
1/2 orange
1 c à s d'huile d'olive
sel, poivre
muscade

Temps nécessaire : 5 minutes

Je râpe les carottes, je prélève le zeste de l'orange, je presse la moitié du jus (l'autre moitié, tu peux la boire, tu l'as bien méritée) et je mélange le tout. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits