tartines de radis au chèvre

Si, par exemple, tu as prévu de te marier cet été, et que tu as pas d'argent pour faire venir un traiteur, il va falloir que tu fasses tout avec ta mère et ton meilleur pote (en plus ça risque d'être meilleur). Or je te signale que pour 40 personnes, il vaut mieux s'y mettre la veille, parce que le jour même tu vas être un peu occupé avec le coiffeur, la mairie, la synagogue tout ça. Et qu'est-ce qui se passe quand on fait des trucs la veille ? ça sèche, ça cuit, ça ramollit, c'est moins bon. Donc il faut des trucs qui sont meilleurs le lendemain. Episode 1 :

Type de plat : genre de canapé

Nombre de personnes : 40 (je pars du principe que tu as que 40 potes avec qui tu es pas fâché, mais si t'en as moins, tu peux faire une règle de 3)

Ingrédients :

1 pain poilane coupé en tranche (chez Simply, mais vaut mieux réserver)
5 fromages de chèvre frais
les fanes d'une petite botte d'oignons frais (on peut les remplacer par de la ciboulette, évidemment) 
1 botte de radis
sel
poivre du moulin

Temps nécessaire : 10 minutes

J'étale les tranches de pain. Dans un gros bol, je mélange le fromage avec les fanes, du sel et du bon poivre (mais goûte au fur à mesure pour que ça soit pas trop piquant) et j'étale sur les tartines. J'émince les radis dans le sens de la longueur et je les pose parallèles en laissant deux centimètres entre deux tranches. Je prends un grand couteau qui coupe bien et je coupe des petites tartines entre les tranches de radis. et donc je peux les poser sur un plateau, protéger avec un cellophane et garder au frigo jusqu'au lendemain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits