Lift makbouss

Ou navets au vinaigre libanais. Je sais pas pourquoi, alors que j'y ai jamais mis les pieds, j'ai toujours entretenu une sorte de rêve libanais. J'ai l'impression que tous les libanais que je connais sont sympa, et j'en fais une sorte de pays idéal pour la cuisine. Ce qui est un tout petit peu embêtant pour Laëtitia qui ne veut jamais qu'on aille au restaurant libanais (comme si on allait au restaurant, d'ailleurs, depuis que Ritaline est née - Ritaline c'est ma fille).

A part ça, il me restait tous ces navets depuis plusieurs semaines et j'ai fini par tous les éplucher pour les congeler. Sauf que une fois épluchés, j'ai décidé d'en garder une partie pour faire des lift makbouss.

Type de plat : mezzé

Pour un bocal

Ingrédients :

15-20 navets
1 betterave
3 gousses d'ail
3 c à c de sel
1/2 litre d'eau
20cl de vinaigre
herbes (thym, laurier, sariette...)

Temps nécessaire : 20 minutes.

J'épluche les navets, l'ail et la betterave et je les coupe comme des frites (sauf l'ail, je le coupe plus petit) et je les mélange dans le bocal soigneusement lavé avec les herbes. Je fais fondre le sel dans un peu d'eau, je mélange avec le reste de l'eau et le vinaigre et je verse dans le bocal pour que ça couvre les navets. Je ferme bien, je retourne le bocal et je le laisse à l'envers à température ambiante une semaine. Après je le garde au frigo. Une fois ouvert, on peut encore le garder 15 jours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits