cèleri rave à la gelée de menthe et à la pomme

Type de plat : verrine
recette végétarienne

nombre de personnes : 2

Ingrédients :
1/2 cèleri rave
1 pomme
1 gros bouquet de menthe
1 verre de jus de pomme
1 sachet de 2 grammes d'agar agar
sel, poivre

Temps nécessaire : 20 minutes

Je réserve 6 petites feuilles de menthe, le plus jolies. Je fais bouillir 1 verre d'eau et un verre de jus de pomme, j'y plonge le reste de la menthe, j'éteins le feu et je laisse infuser 15 minutes.

Je passe l'infusion au chinois ou, encore mieux, dans un filtre, pour récupérer un jus transparent. Je fais chauffer ce jus, j'y verse l'agar agar et je laisse bouillir 1 minute. Je répartis ce jus dans deux verres incolores et j'ajoute les petites feuilles que j'ai réservé. Je laisse prendre la gelée au réfrigérateur.

Juste avant de servir, je taille en julienne( bâtonnets très fins) la pomme et le cèleri et je les mélange. Je sors les vérines et je pose dans chacune la moitié du cèleri et de la pomme sur la gelée.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits