tartine de saumon fumé

Comme j'ai grandi à Paris, dans un appartement, on n'avait pas de jardin. Du coup, quand j'ai emménagé à Romainville, il a fallu que je m'habitue à l'idée. J'ai très vite acheté un barbecue (qui a pas duré longtemps), mais globalement, le jardin a longtemps été une espèce de décharge où ont traîné les restes des travaux. Il y avait des tuyaux, un radiateur, du parquet, des tommettes...

Et puis j'ai rencontré Laëtitia, qui, elle, savait qu'on pouvait se servir d'un jardin pour y cultiver des fleurs, voire parfois des trucs comestibles. Et pour s'y reposer, y lire, y jouer. Donc j'ai dû débarrasser. Entre temps il y avait un monde qui s'était installé dans la partie décharge, j'ai bousculé l'habitat de plusieurs espèces rares d'araignées, d'insectes et de rongeurs et mis en danger une partie de l'écosystème et de l'équilibre hydrique de Cachin, mais bon, ce que femme veut...

Depuis, on a acheté une plancha (bien mieux que le barbecue), une vraie table et des chaises, un banc en fer, bref, c'est devenu un vrai jardin. 

 Et puis cette année elle est passée à la phase 2.0, elle a décidé de tout changer, pas toute seule, non, à l'aide de nos amis paysagistes Eve et Guillaume qui sont aussi dans l'assoc et que vous pouvez solliciter pour vos jardins, ils sont très forts en plantes, en aménagement, bref en tout ce qu'il faut pour refaire son jardin. Je veux dire, si tu cherches un paysagiste, va pas le chercher loin, eux ils sont à Romainville.

Moi, j'ai fait ça sur le mur du fond :

Je dis tout ça parce que du coup cet été on va pas beaucoup profiter du jardin parce qu'il va être un peu en travaux. Mais on peut quand même y manger, et avec le soleil qui arrive, ce midi je fais des tartines de saumon fumé avec le saumon de mon copain dont j'ai déjà parlé ici.

Type de plat : tartine

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

4 tranches de pain
4 tranches de saumon fumé
2 c à s de mascarpone (ou de brousse, ça sera super bon, j'ai vu qu'il y en avait de nouveau) 
le coeur d'une salade
un demi-citron
sel, poivre

Le plus long c'est de couper le saumon en tranches, mais généralement tu l'achètes déjà tranché. Après, j'émince la salade, je la mélange dans un bol avec le mascarpone, je sale et je poivre. Je grille les tranches de pain, je les tartine de mascarpone-salade, je pose une tranche de saumon dessus et j'ajoute un filet de jus de citron. 

A manger dans le jardin au soleil, donc, avec un verre de rosé. Ou à la plage. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits