Soupe des Incas

Le dimanche matin, tu me trouves souvent au Larocafé, le café dédié à l'art, avenue de Verdun, juste derrière le marché de Romainville. Traditionnellement, on y sert de la soupe, et ce matin, c'est moi qui m'y suis collé. J'ai cherché une soupe qui fasse un peu été, mais tout en étant suffisamment épaisse pour faire un repas. J'ai décidé d'improviser sur une soupe de maïs en y ajoutant banane et citron vert. Seulement dès que je disais aux gens qu'il y avait de la banane, ils faisaient la tronche, alors j'ai décidé de lui donner un nom. Bon, finalement on n'en a pas vendu beaucoup, et c'est bien dommage parce que c'est bon. A toi de voir si tu veux essayer. 

Type de plat : soupe

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 boite de maïs en grains (c'est surement meilleur avec du vrai, mais c'est plus compliqué à trouver)
1 banane
le jus d'un citron vert
1 petit oignon
1 tomate
1 gousse d'ail
1 carotte
herbes de provence
sel
tabasco

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais cuire le maïs l'oignon, l'ail et la carotte avec les herbes dans 1 litre d'eau salée. Quand la carotte est molle, j'ajoute la tomate et la banane et je laisse cuire jusqu'à ce que la banane soit cuite et qu'elle parte en purée quand on l'écrase à la cuillère. J'ajoute le citron vert et je mixe le tout. Dans les assiettes, chacun peut ajouter un peu de tabasco s'il aime bien. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits