pommes de terre suédoises à la crème de fromage de chèvre

Facilissime, très joli, très bon, pas cher, et top bon pour la santé si tu les fais avec une salade verte (que j'ai assaisonnée avec de l'huile d'olive et du vinaigre au citron vert et safran qui vient d'un producteur de la ruche qui dit oui, et de la fleur de sel).

Type de plat : accompagnement ou plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :
4 pommes de terre tendres
1/2 fromage de chèvre frais
1/2 verre de lait
1 c à s de maïzena
sel, poivre

Temps nécessaire : 1 heure

Je fais chauffer le four à 200°. J'épluche les pommes de terre et je les entaille comme pour faire des rondelles de 5 à 10mm, sauf que je vais pas jusqu'en bas. Je les pose dans un plat, je les sale et je les enfourne pour 40 à 50 minutes. Pendant ce temps, je fais fondre le fromage dans une casserole à feu doux. Dans un bol, je mélange la maïzena à un peu de lait froid et j'ajoute au fromage fondu. Je mélange en baissant le feu vraiment très doux. Je sale et je poivre la sauce. Si ça épaissit trop, j'allonge avec du lait froid. Quand les pommes de terre sont cuites, je les pose sur les assiettes et je recouvre de crème. Et je sers avec la salade.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits