Tuiles au fromage

J'ai fait ça avec une salade d'azuki, ça fait plus joli dans l'assiette et ça remplace un féculent.

Type de plat : accompagnement

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

2 blancs d'oeuf
100 grammes de tome affinée
3 c à s de farine

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais chauffer le four à 170°. Je sépare les blancs d'oeuf et je les monte en neige. Je râpe le fromage, je l'ajoute aux blancs puis j'ajoute la farine petit à petit pour obtenir une pâte souple. J'étale cette pâte entre deux feuilles de silicone ou de papier sulfurisé pour avoir un rectangle de 2 mm d'épaisseur. Je décolle la feuille du haut (j'ai eu besoin d'une lame pour que ça se déchire pas) et je pose dans le four. Je surveille la cuisson, quand ça commence à blondir, je sors le rectangle, je le coupe en portions de la taille d'une tuile (ou de la taille que tu veux), et je forme des tuiles très vite sur le rouleau à pâtisserie. Je laisse sécher. En refroidissant, ça va garder la forme du rouleau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits