Soupe de courge buternut à la tome

Un fromage affiné, c'est bon. Mais là, la tome affinée, il faut bien reconnaître que c'était un peu trop. A ce niveau là d'affinage, on n'est pas loin de la putréfaction. Bon, c'est toujours bon, mais on en jette quand même un peu trop. ça fait penser aux bronzés font du ski, quand même.

Du coup, je l'ai utilisée surtout pour faire cuire. J'ai fait une tourte aux blettes, un tian de blettes et cette soupe. Eh ben ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose qui aille bien avec la courge buternut, à part le curry et les chataignes, et voilà, j'ai trouvé. Laëtitia a pas adoré, mais moi oui, et Yaël aussi. 

Type de plat : soupe

Ingrédients :

Une courge buternut
1 litre de bouillon de légumes
1 morceau de tome à peu près de la taille d'une souris d'ordinateur

Temps nécessaire : 40 minutes

Je fais bouillir le bouillon. Pendant ce temps, j'épluche la courge, je l'égrène et je la coupe en morceaux que je fais cuire dans le bouillon. Je coupe le fromage en lamelles. Quand la courge est tendre, j'ajoute le fromage, je mixe bien bien et je sers bien chaud. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits