tian de blettes

C'est pas facile de préparer à manger le soir quand on rentre tard, alors j'essaye de préparer le dimanche pour la semaine. Là, par exemple, il est 11H du mat et je fais cuire des blettes. Du coup, pendant que ça cuit, je te donne la recette.

Le truc, c'est que Laëtitia (tu la connais) a acheté à peu près 20 000 tonnes de blettes. Je fais donc une tourte aux blettes et un tian.

Parce que nous avions du riz de côté, j'ai mis du riz dedans. Tu veux savoir pourquoi nous avions du riz de côté ? eh bien voilà : nous sommes sortis hier soir. Sisi, pour la première fois depuis notre condamnation, nous avons eu une permission d'une soirée. On est allé voir l'orchestre symphonique de Bretagne qui avait invité une espèce de starlette chinoise qui jouait du bouzouki et Ibrahim Maalouf qui est un trompettiste jeune et formidable.

Après on est allé au restaurant, et on a pris entrée+plat+dessert, et même une bouteille de badoit. C'était pas mauvais du tout et ça a pas coûté plus cher que la baby-sitter.

On avait préparé pour Yaël et la baby-sitter de quoi manger, en l'occurrence du riz et des carottes râpées. La baby-sitter devait pas avoir faim, parce qu'il me restait à peu près tout le riz...

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

Les cardes de deux bottes de blettes
1 bol de riz cuit (que j'avais d'hier soir)
3 c à s de sauce tomate (que j'avais aussi d'hier soir)
1 verre de lait
2 c à s de maïzena
2 oeufs
un morceau de fromage dur (j'ai pris la tomme affinée)
muscade
sel

Temps nécessaire : 40 mn

Je fais bouillir de l'eau dans une casserole. J'épluche les blettes et je les nettoie (c'est donc ton frère), je garde les cardes et je réserve les feuilles pour un autre plat. Je coupe les cardes en tronçons de 5 cm et je les jette dans l'eau avec du sel.

Quand c'est cuit, je les égoutte bien. Je préchauffe le grill du four. Je verse le lait avec la maïzena dans la casserole sur feu moyen en battant avec un fouet. Quand ça épaissit, je retire du feu, j'ajoute les oeufs en battant encore bien, j'ajoute le riz et la tomate, la muscade et les cardes. Je mélange et je verse dans un tian (un plat à four).

J'ajoute le fromage coupé en tranches fines sur le dessus du plat et j'enfourne sous le grill jusqu'à ce que ce soit bien gratiné.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits