Tsubuan

Il y a à peu près 50 000 recettes de pâte d'azuki sur le world wide web, et elles se divisent en deux catégories : celles ou on mixe et celles où on ne mixe pas. Personnellement je préfère mixé, mais sinon il suffit de sauter cette étape.

Type de plat : dessert

Pour 1 pot

Ingrédients :

1 bol d'azukis
1/2 bol de sucre
1 pincée de bicarbonate

Temps nécessaire : trempage + 1 heure de cuisson + 15 minutes

Je fais tremper les haricots la veille dans de l'eau avec le bicarbonate. Je jette l'eau et je les mets à bouillir dans une eau propre. Quand ça arrive à ébullition, je jette encore l'eau et je remets une eau propre que j'amène aussi à ébullition. Je laisse cuire au moins une heure, il faut que les azuki soient bien mous. J'égoutte un peu, pas trop, et je remets sur le feu doux. J'ajoute le sucre, je mélange je mixe bien. Je remets sur le feu doux et je laisse épaissir en tournant de temps en temps. Quand ça ressemble à de la crème de marron, je transfère dans un pot et je laisse refroidir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits